Dialogue Tool
- Rôle: Développeur
- Moteur: Unity
- Taille de l'équipe: 1
- Lien du projet:
interne au projet Génération Vélo
- Durée: 2 Semaines
Ma participation
Dans le cadre du projet Génération Vélo, j'ai développé un outil de creation de dialogue pour Unity. Cet outil permet aux designers de créer des dialogues en utilisant un système nodal. Il offre une interface utilisateur intuitive pour la création et la gestion des dialogues, facilitant ainsi le travail des designers.
Après évaluation de mes story points, j'ai vu que j'avais 2 semaines où je pouvais me permettre de développer un outil qui allait faciliter l'intégration des dialogues dans le jeu par les designers.
En effet, le system de dialogue que j'avais codé fonctionnait avec des scriptable objects où il fallait référencer les scriptable objects des dialogues futurs, ce qui n'était pas très pratique pour les designers.
Cet outil fut très utile pour éviter les erreurs, faciliter le debug, améliorer la hiérarchie interne des fichiers et pour permettre de gagner beaucoup de temps dans l'intégration des dialogues.
En effet avec les 7 chapitres du jeu, il y avait environ 1000 dialogues différents, ce qui représente une tache importante à intégrer pour 5 personnes.